Un décès apparaît généralement de façon inattendue. Et, perdre un être cher est une épreuve difficile à surmonter, encore, elle est suivie de formalités fastidieuses mais inévitables. En effet, beaucoup de choses doivent être arrangées dans un délai très court.

Par où commencer quand la mort est survenue à domicile…

La première chose qu’il faut faire c’est de contacter un médecin pour faire la constatation du décès, cela comprend la première étape sur toutes les démarches, elle doit être impérativement faite dans les 24 heures. Si le décès est apparu à domicile, le médecin se déplace dans ce lieu pour constater et surtout délivrer un certificat médical de décès. Mais si ce dernier est survenu dans un hôpital ou autre établissement comme une maison de retraite, ce sont les médecins des ces établissements qui vont se charger de cette première étape.

Contacter une entreprise de pompes funèbres

C’est la deuxième chose à faire pour les proches du défunt, pour faire l’organisation des obsèques, ils doivent faire appel à une franchise funéraire telle que pompe funebre anglet et détermineront avec celle-ci le déroulement de funérailles, le mode de sépulture, le type et la taille de cercueil et la date de l’inhumation.

Les engagements des pompes funèbres à Anglet

D’abord, leur mission est d’accompagner la famille et les proches du défunt avant, pendant et après les funérailles pour qu’ils puissent se concentrer sur l’important : le deuil, l’hommage qu’ils désirent rendre au défunt. Mais aussi pour donner à la famille et aux proches de ce dernier le choix de l’honorer à leur façon, à travers une large gamme de services spécialement pensés pour aider la famille concernée.

Bref, les pompes funèbres ont pour rôles de soutien psychologique mais en même temps un prestataire de service d’une assistance funéraire exemplaire. Puisque tout le monde s’attend à une mort prochaine, pour les obsèques n’hésitez pas de faire appel à l’entreprise de pompes funèbres Anglet qui a les bonnes aptitudes relationnelles et le sens de l’écoute.