La mort, qui est un départ pour un autre monde, doit être bien préparée. Cette préparation nécessite quelquefois des moyens qui ne sont pas à la portée de tout le monde. La meilleure manière pour bénéficier d’obsèques réussies est d’économiser. Ce qui pourra arranger le défunt ainsi que sa succession, car, s’il n’a pas les moyens d’organiser ses obsèques, les coûts seront prélevés sur sa succession.

Éviter les contrats d’assurance obsèques

Pour pouvoir faire des économies en vue du financement de vos obsèques, vous devez éviter les contrats d’assurance obsèques. Avec ce type d’assurances, les bénéficiaires de ce type de contrat d’assurance touchent 80% des sommes qui sont laissées par le défunt. La meilleure manière pour économiser pour ses obsèques est d’épargner sur votre livet d’épargne ou votre compte bancaire.

Avec cette solution, vous pourrez disposer, lors de votre décès d’une somme pouvant aller jusqu’à 5000 euros pour le financement de vos obsèques. Il existe d’autres solutions pouvant vous aider au financement de vos obsèques, mais ces solutions peuvent s’avérer plus couteuses.

La souscription à un contrat d’assurance vie

Pour une réussite de la célébration de vos pompe funebre, vous pouvez faire le choix d’une solution d’épargne en vue du financement de vos obsèques. Tout ce que vous avez à faire, c’est de souscrire à un contrat d’assurance vie. Vous pouvez ensuite confier, à une personne en qui vous avez confiance, le règlement de toutes les démarches nécessaires lors de votre décès.

Votre successeur pourra également bénéficier de grands avantages grâce à l’assurance vie. Le paiement des droits de succession ne s’élève qu’à 20% jusqu’à 700 000 euros transmis. L’ensemble après un abattement de 152 500 euros. Il s’agit d’un abattement d’une grande importance, qui montre l’avantage de faire des économies pour ses obsèques.

Il faut donc éviter, lorsqu’on fait des économies pour ses obsèques, les contrats d’assurance obsèques, et de souscrire à un contrat d’assurance vie.