L’organisation des funérailles devient une nécessité dès qu’un décès est annoncé. Vous pouvez dès ce moment faire appel à une société organisée dans l’organisation de funérailles, et qui se trouve au niveau de la côte Basque. Celle-ci pourra se charger de toutes les démarches nécessaires jusqu’à l’inhumation du défunt.

Un ensemble de démarches avant l’arrivée au cimetière

Quand le décès d’une personne survient, le corps est rapidement transporté au funérarium. Il est ensuite gardé dans un casier réfrigéré. La société qui se charge des pompes funèbres doit avant tout avoir l’aval de la famille du défunt, avant de procéder à la prière mortuaire de ce dernier.

Le corps doit ensuite être rempli d’une solution au formol. Il s’agit d’une solution qui doit assurer la conservation jusqu’au moment où il doit être mis en bière par la société qui doit se charger de la pompe funebre de la cote basque. Des porteurs doivent également assister à l’inhumation du défunt.

Ils devront se charger de poser les scellés sous la supervision de la police. C’est après ces étapes que le corps est conduit au cimetière.

Un choix entre différents types de stèles

La majeure partie des stèles que l’on retrouve de nos jours ne sont pas décorées en tenant compte de la religion. Les stèles utilisées aujourd’hui peuvent permettre d’en savoir plus sur les passions de la personne disparue. En regardant une stèle, une personne peut arriver à découvrir ce qu’adorait le défunt.

Pour ce qui est des cercueils, le bois est la matière qui est utilisée. L’utilisation du cercueil en papier recyclé est même prévue pour une meilleure préservation de l’environnement. C’est un modèle de cercueil qui est fabriqué à partir d’amidon de maïs et de pomme de terre. C’est un modèle de cercueil qui ne contient pas de vis, et qui convient à toutes les bourses.